Si on peut objectivement se demander ce qui attire un jeune homme chez une cougar (dont l’âge est davantage celui de sa mère que de sa sœur), on peut aussi tout naturellement se poser la question inverse, à savoir :
Pourquoi une femme mature apprécie un homme parfois à la limite de la juvénilité, plutôt qu’un homme expérimenté comme elle ?
Un homme mûr (de la même génération) serait certainement plus proche d’elle et de ses aspirations …
Oui mais voilà …
La femme cougar préfère sans modération le jeune lionceau spontané au vieux lion aguerri.
Alors homme jeune ou homme mûr, pourquoi la balance penche-t-elle du côté du jeune mâle qui débute ?
L’expérience de l’homme mûr est-elle un avantage ?
La cinquantaine marque généralement l’apogée de la réussite professionnelle de l’homme mature, et c’est justement cette ascension professionnelle, tant espérée, qui sonne principalement le glas de l’épanouissement de sa compagne : prenant de plus en plus de place, l’activité de monsieur influe sur son comportement. Peu présent, fatigué quand il l’est, il pense davantage à enfiler sa paire de pantoufles que de conter fleurette à madame. L’accord parfait est bel et bien loin derrière, et a laissé la place à la routine et à l’indifférence. Or, il n’y a rien de pire pour une femme que de se sentir délaissée, et d’avoir l’impression de ne plus être désirable.
Le charme de la jeunesse
Face à ce tableau peu idyllique, l’homme jeune fait figure de sauveur : sa libido toujours au top, son envie de séduire ainsi que la fougue caractéristique de son âge en font un met de choix (tout comme un défi particulièrement émoustillant) pour la femme mûre, qui voit en ce chevalier servant tout le contraire de l’homme qu’elle a laissé à sa morosité. Par ailleurs, ce jeune partenaire séduisant veut toujours bien faire : il est donc à l’écoute de sa cougar, autant physiquement qu’intellectuellement, et sait comment la satisfaire, tout en lui redonnant confiance en elle. Car quoi de plus remotivant que de se sentir désirée par un jeune homme charmant ?
Vous aurez compris le sens de notre propos …
Pour nous, l’homme mûr ne semble pas faire le poids face à son rival juvénile, qui est tout ce qu’il n’est plus …