Avec le temps, le désir a tendance à s’effriter, on le sait. Il est fluctuant et passées quelques années d’embellie on lui court après désespérément.Cela peut être encore plus compliqué pour les couples qui ont une certaine différence d’âge.
Alors, quel est le secret, ou plutôt, quels sont les secrets des couples cougars qui durent ?
- S’aimer avant tout. Les amours véritables entre une femme mûre et un jeune homme durent plus longtemps que les amours ordinaires. Plusieurs études le démontrent. Le jeune homme a CHOISI cette femme parmi des centaines d’autres plus jeunes. L’amour repose donc sur une certaine profondeur et ce ne sont pas les rides éventuelles qui viennent le ternir car ce n’est pas sur l’apparence qu’il se base.
- Avoir confiance en l’autre.
- Etre complices sous la couette.
- Savoir écouter l’autre.
- Faire des activités à deux.
- Garder un peu de temps pour soi.
- Assumer la différence d’âge du couple et dépasser les remarques / regards des autres.
- Ne pas tomber dans la routine (faire des surprises).
- Maintenir le désir.
- Avoir de la patience et savoir prendre du recul dans les moments difficiles. Vivre à deux n’est pas simple. Même les couples heureux ont des disputes / conflits / doutes. Cela nécessite des efforts permanents, des deux côtés. Avec le temps, les sujets de disputes peuvent devenir fréquents. Ce qui fait la différence, c’est la manière dont les deux partenaires gèrent leurs différends.
- Il est très important de communiquer et de continuer à avoir un dialogue. Un dialogue, même difficile est presque toujours préférable au repli sur soi.
- Etre franc.
- Savoir faire des excuses si l’on a eu tord.
- Lui dire qu’on l’aime.
- Répondre présent dans les moments difficiles – aider, soutenir son / sa partenaire.
Bon, on arrête là, mais on aurait encore pu continuer longtemps …
En fait, il faut beaucoup de qualités pour qu’un couple dure …
Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que certains couples connaissent des passages difficiles ou se séparent …
C’est pour cela que les couples viennent principalement me consulter. Évidemment, on peut retrouver cette aspiration sensuelle, la réalimenter comme on réveille un feu en soufflant sur les braises enfouies mais encore chaudes !
Mais à partir de quoi le réveille-t-on, ce désir ? A partir du choix érotique initial ! On ne peut retrouver qu’un désir qui a d’abord été présent. On ne peut pas l’inventer d’un coup après 3 ou 4 ans de vie commune. Construire son couple sur l’érotisme, l’envie, le sexe est donc la meilleure chose à faire pour être dans la certitude, lorsque la libido flanche, de repartir avec fougue dans les bras l’un de l’autre !