Vers quel âge se situe la « barrière » qui va nous propulser au rang d’une cougar ?
La question est évidente pour certains, difficile pour d’autres. Toujours est-il que les réponses sont nombreuses.
Une histoire de définition …
Pouvons-nous réellement déterminer l’âge idéal à partir duquel une femme devient cougar ?
Essayons de répondre à cette question.
Y a-il vraiment un âge pour être une cougar ?
Le mot cougar est actuellement dans le dictionnaire. Il a fait son apparition depuis son approbation par l’Académie française.
Bien. Il nous suffit de consulter la définition du mot pour prendre connaissance de l’âge d’une cougar.
Mais on se rend vite compte que cela ne nous sera d’aucune utilité. Seul le terme « femme mûre » est employé. Mûre, c’est vague. Peut-être que la question posée n’est pas la bonne. Tentons notre chance avec cette nouvelle question …
Qu’est une femme mûre ?
Le site Doctissimo propose une bonne définition des femmes mûres :
La femme mûre est une figure érotique apparue très tôt dans l’imaginaire masculin. On en trouve la trace dès l’Antiquité romaine. Elle apparaît tour à tour comme l’initiatrice, la matrone ou la maîtresse. Ces éléments sous-tendent les fantasmes sexuels des adolescents, mais pas seulement.
Différences entre femme mûre et femme cougar
Les femmes mûres ne sont pas forcément / particulièrement attirées par des hommes plus jeunes.
La vérité, c’est que pour être cougar, il est plus important de posséder l’état d’esprit adéquat. Il s’agit d’une question psychologique, l’âge importe peu …
Prenons l’exemple de Brigitte, 36 ans, et qui sort régulièrement avec des mecs de 19 à 20 ans. Elle passe des soirées à chasser du jeunot. Nous avons ensuite Simone, 47 ans, qui a eu une fois une relation sexuelle avec un homme de 25 ans. Elle n’a jamais assumé cette relation et ne s’en vante pas. Qui des deux est une cougar, à votre avis ? Il semble bien que la réponse soit Brigitte.
L’écart d’âge
Un des critères qui définit la relation d’une cougar avec son toy boy est l’écart d’âge qui existe entre les deux protagonistes. Une femme de 50 ans qui couche avec des hommes de 40 ans est à sa manière une cougar. L’écart d’âge est donc très important dans ce genre de relation. Il semble que 10 années de différence entre une femme et un homme sont suffisants pour commencer à y penser.
Quoiqu’il en soit, que vous rencontriez une femme de 35, de 40 ou de 50 ans, ne passez pas des heures à vous demander si cette femme est une cougar ou non. Ce n’est pas ça qui va vous la ramener dans vos draps. Et si vous êtes une femme mûre, le conseil est également valable pour vous. Inutile de savoir si vous êtes une cougar, l’important est de vous épanouir et de profiter de la vie, peu importe votre âge et l’écart entre vous et vos partenaires.