Le phénomène cougar entre délicatement dans les mœurs …
Les gens s’offusquent moins lorsqu’ils voient une femme mûre s’afficher au bras d’un beau jeune homme (qui pourrait pourtant être son fils) …
Mais connaît-on réellement ce qui caractérise ces femmes avides de jeunesse et de fraîcheur, et existe-t-il une personnalité cougar particulière ?
La question peut paraître banale voire futile, mais vu l’ampleur du phénomène, qui sans cesse progresse depuis une décennie, elle a le mérite d’être posée …
Une femme indépendante
Ce qui caractérise la plupart de ces femmes cougars est la réussite professionnelle. La cougar est indépendante : elle gagne bien sa vie, elle est à l’apogée de sa carrière, elle a su s’imposer dans son travail (et bien souvent gravir les échelons dans un monde masculin qui ne lui a pas fait de cadeau, mais où elle a su s’imposer et où elle n’a donc plus rien à prouver).
Sa force de caractère, sa confiance en elle ainsi que son dynamisme en font une femme de poigne !
Mais les cougars savent aussi faire preuve de douveur lorsqu’il le faut 😉
Une femme indépendante sentimentalement
La quarantaine ou la cinquantaine lui ont permis de se dégager de ses impératifs familiaux : les enfants grands ont quitté le nid, et elle a décidé de laisser de côté ses responsabilités pour se consacrer à elle, à sa vie sociale.
Pour autant, la cougar ne se berce pas d’illusion : la ménopause arrive à grands pas, elle doit donc griller les étapes et prendre les devants. Car elle doit profiter à fond de son statut, avant de ne plus être désirable. L’épanouissement est donc au centre de ses préoccupations, avec un brin d’égoïsme, parce qu’elle en a, du temps à rattraper.
A retenir
La femme cougar n’a rien de la faible femme effacée, poursuivant une quête effrénée de sexe et d’attention, prête à tout pour se dénicher un petit jeunot : elle est forte, indépendante, entreprenante, et son caractère puissant n’a rien à envier à celui des hommes !