A partir de la quarantaine, les femmes entrent dans une nouvelle phase.
- Elles n’ont généralement plus à s’occuper de ses enfants.
- Elles ont déjà experimenté la vie en couple.
- Elles sont souvent seules / divorcées.
- Elles ont déjà fait leur preuve sur le plan professionnel.
- Elles ont du recul.
- Elles ont plus de temps pour s’occuper d’elles.
- Elles sont moins attirées par les hommes de leur génération.
- Elles sont encore belles.
- Elles ont envie de plaire.
- Et elles ont envie d’en profiter !
Pour nombre de femmes, ces changements donnent l’impression de prendre un nouveau départ – et de vivre une seconde jeunesse.
Le choix de conquérir des hommes plus jeunes sonne souvent comme un défi à relever : il s’agit de savoir que l’on plaît toujours, même à des personnes plus jeunes.
Parfois, il s’agit aussi de vouloir rattraper le temps perdu, de vivre plus d’expériences (surtout lorsque l’on s’est mis en couple jeune) ou de réaliser certains fantasmes.
Retrouver l’amour après 40 ans ?
L’amour n’a pas d’âge
Un homme de 50 ans peut facilement séduire une femme plus jeune, alors pourquoi pas l’inverse ?
Les relations de personnes d’âge différent ont toujours crée un certain malaise. Elle est un peu plus acceptée pour l’homme que pour la femme. Cependant, avec la forte médiatisation du phénomène cougar, la femme cougar assume de plus en plus sa situation.
Il n‘y a pas d’âge pour faire de nouvelles rencontres et les femmes cougars le savent bien !
L’amour après quarante ans : quelques bonnes raisons de lui courir après …
Et si je vous disais que tomber amoureuse passé quarante ans est la meilleure chose qui puisse vous arriver.
Rien à voir avec des amourettes ou ces coups de foudre que vous avez eu pour ces beaux jeunes males lorsque vous aviez vingt ans.
Vous êtes une femme épanouie qui a la tête sur les épaules et pourtant, vous allez perdre pied, comme une longue chute sans fin … Quel délice …
Ce n’est plus l’insouciance de la jeunesse, non. Là au contraire, vous allez à la fois être consciente de vos dérapages et en même temps impuissante … Quel bonheur …
Voici quelques preuves de la beauté de l’amour passé la quarantaine.
- Vous avez l’expérience savez ce qui est vrai et connaissait l’essentiel, vous serez nettement moins accroc et attachée à toutes ces notions romantiques. Vous aurez des papillons plein les yeux oui bien sûr mais vous n’oublierez pas que la vie est fragile, qu’elle distribue les coups. Votre vie bien vécue a aiguisé votre capacité d’empathie et vous saurez faire preuve de patience et compréhension.
- Votre passion et votre capacité à donner et recevoir de l’amour est sur multiplié. Bien évidemment votre corps a vieillit mais votre esprit à muri et votre romantisme est toujours présent. Le besoin d’amour de partager, de donner et recevoir a bonifier comme le bon vin, il est décuplé et l’on prend beaucoup plus de plaisir à donner à 40 ans qu’à 20 où on a plutôt tendance à attendre de l’autre.
- Vous savez maintenant que l’autre parfait n’existe pas, vous êtes peut être plus tempérée ou avez perdu quelques illusions qui n’étaient en fait que rêve. Mais ça seule l’expérience de la vie peut vous l’apprendre.
- Plus de sacrifice à faire pour les autres. Vous ne courrez plus après la procréation et la volonté d’avoir des enfants à tout prix. Votre carrière professionnelle est dans sa pleine phase d’ascension, vous disposez de temps, et de moyens financiers pour vous permettre certaines folies. A quarante ans on a le droit et le devoir de la jouer un peu perso. Un peu de liberté, faire ce qu’on a envie sans obligation morale ou autres. Le regard des autres sur vous a changé, on n’attend plus de vous, comme on pourrait attendre d’une plus jeune.
Tomber amoureuse après quarante ans c’est des sensations de liberté inégalables, sans retenues, sans craintes, on a déjà un passé et maintenant on a en plus un avenir.